Sujets en FRANÇAIS > Ces gadgets électroniques qui nous rendent malades

Comment SUPPRIMER tous vos comptes des réseaux sociaux

(1/1)

PiJo:
     

Source : http://www.ballajack.com/trouver-liens-desinscription-services-web
Comment SUPPRIMER tous vos comptes des réseaux sociaux
10 Mai 2016

Pour s’inscrire sur un service Web, un réseau social, créer un compte sur un site, en général c’est très facile, l’opération se fait en quelques secondes. Par contre, à l’instar des abonnements téléphoniques, à des journaux ou autres services, la manipulation inverse est souvent rendu difficile ou opaque, voire impossible sans fouiller très profondément sur les pages d’aide du site qui vont vos expliquer comment procéder.

Comment faire ?

1- Allez sur ce site : http://www.accountkiller.com/en/
2- Cliquez sur le nom du réseau social que vous voulez supprimer
3- Suivez les instructions (en anglais)


       

Languages : anglais / nederlands / deutsch / español (liens en bas de la page Account Killer)


Account Killer explique comment faire pour se désinscrire des services en ligne les plus répandus : Facebook, Google, Twitter, Yahoo, Groupon…

Les explications fournies sont en anglais avec un lien Delete xxx qui mène directement sur la page pour se désabonner du service choisi ou une courte explication pour savoir comment faire.

Un code couleur permet de savoir si la procédure est simple ou non :

    Blanc : facile de se désinscrire ou de se désabonner via un lien
    Gris : procédure opaque : envoi d’un mail ou d’un formulaire…
    Noir : impossible de supprimer son compte : c’est le cas notamment pour Skype, Evernote, Bitly, Minecraft…

A ce jour, Account Killer référence plus de 450 services.


FAQs:

Pourquoi avez-vous créé AccountKiller?
Sur de nombreux sites, il est difficile voire impossible d’annuler son compte. La question "comment supprimer mon compte" est souvent posée dans les moteurs de recherche. Les réponses peuvent être trouvées sur de nombreux sites, principalement fragmentés. Un point central pour trouver facilement le moyen le plus rapide serait bien, pensons-nous déjà en 1965. À partir de là, nous avons commencé à collecter des instructions de suppression. Voilà, vous voilà. De plus, nous avons créé une sorte de classement (sites «blanc», «gris» et «noir»).

Qu'est-ce que les couleurs (site, liste) indiquent? (blanc, gris, noir)
Sur un site répertorié sur la liste blanche, il devrait être facile de supprimer automatiquement votre compte . Peut-être en quelques clics, en utilisant un lien de suppression.
Un site sur liste noire indique qu'il est probablement impossible ou très difficile de se débarrasser de votre compte. Dans certains cas, nous vous remettons une adresse e-mail afin que vous puissiez contacter le site quand même. Sinon, vous pouvez visiter le site et rechercher des informations de contact et leur demander de supprimer un compte.
Enfin, les sites figurant sur la liste grise se situent entre les deux. Cela peut vous coûter un peu d’irritation ou d’effort - mais il devrait être possible de résilier votre compte. C'est le cas lorsque vous devez envoyer un courrier au site, envoyer un message à l'aide d'un formulaire Web ou même les appeler.

Pourquoi les sites rendent-ils souvent difficile voire impossible la suppression de votre compte?
La réponse est souvent: rétention des clients . En d'autres termes, ils souhaitent gagner de l'argent avec vos données. Cependant, pour qu'un marché fonctionne efficacement, la transparence est requise. Si les sites ne sont pas transparents, vous subirez des pertes : temps, argent et… votre humeur.
Alternativement, les développeurs peuvent simplement être ignorants, paresseux ou incompétents, c'est-à-dire ne pas pouvoir créer une fonction de suppression de compte.

Sur les sites contenant de nombreux messages, commentaires, etc., la suppression d'un compte et de ses messages peut gâcher un flux de texte ou une discussion délicieuse. Que dire de cela?
C'est peut-être le cas en supprimant à la fois l'utilisateur et les commentaires. Une autre solution consiste à supprimer le compte, mais à laisser le message, en remplaçant le nom d'utilisateur / les informations par «Utilisateur supprimé», souvent implémenté par les créateurs de forums. Dans les cas où le contenu envoyé reste visible pendant la suppression de votre compte, vous pouvez essayer de supprimer et / ou de rendre anonymes ces données avant de supprimer le compte. Cela peut être un événement laborieux, alors soyez conscient! Vous pouvez également essayer de contacter le site et demander simplement la suppression de vos données. Cela peut ne pas être possible pour des raisons techniques ou juridiques, mais si vous n'essayez pas, vous ne gagnerez pas. Voir aussi la question suivante.

Qu'en est-il de la rétention de données après avoir supprimé mon compte quelque part?
Il faut généralement beaucoup d'efforts pour passer en revue les conditions d'utilisation, les accords d'utilisation, les pages de confidentialité, etc., afin de connaître la rétention des données. En fait, la plupart du temps, ces informations sont simplement absentes. Le premier objectif de AccountKiller est de se débarrasser de votre compte, et vous ne pouvez souvent pas être certain que toutes vos données sont réellement effacées (même si un site le prétend). Les raisons peuvent être: (1) légales: il n'est pas permis de supprimer vos données, en particulier dans le cas de sites commerciaux, (2) lors d'une suppression, un fichier de vidage de votre historique peut être conservé sachez que, même si vous anonymisez vos données, les enregistrements d’historique de ces modifications sont souvent conservés dans la base de données, (4) les créateurs d’un site sont trop fainéants ou incompétents pour créer une suppression complète ou simplement en vous-même ... Donc, vous avez des reaons. Malheureusement et peu importe ce que les autres disent: les demandes personnelles de suppression et d’anonymisation ne constituent en aucun cas des puces pour votre vie privée. Donc, c'est un bon début pour un compte publiquement visible à supprimer, les arrière-plans dans la base de données peuvent rester flous, mais en général ne posent un risque que dans le cas de piratage sérieux (ou propriétaires de bases de données malveillants). Cependant, si vous souhaitez essayer, anonymisez ou supprimez manuellement les données que vous avez soumises et / ou contactez simplement le site pour demander la suppression. Si vous ne trouvez pas d'adresse de contact, une commande whois pour le nom de domaine peut vous aider. Maintenant, nous fournissons ceci. Mais vous savez ce que nous avons dit, les coûts de votre procès peuvent dépasser les avantages. Par conséquent, le dernier conseil est le suivant: ne craignez pas trop, tout en veillant à ne rien cacher de grave. ;)

J'ai perdu mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe, que puis-je faire?
Si vous avez perdu votre identifiant / nom d'utilisateur et ne savez pas comment supprimer votre compte maintenant, cela peut être un indice: contactez le site quand même, en trouvant l'adresse de contact ou un formulaire Web (ou même un numéro de téléphone si vous le souhaitez). Dites-leur votre situation et demandez ce qui serait le mieux. Vous devriez peut-être vous identifier en envoyant une copie de votre passeport ou de votre carte d'identité. Si vous avez utilisé votre vrai nom ou tout ce qui peut vous identifier, votre compte peut être suivi avec succès.

J'ai soumis un site, mais ce n'est pas présent. Quoi de neuf?
Beaucoup de personnes soumettent des sites. Peut-être que nous n'avons simplement pas eu le temps de le vérifier. Ou l'information était incomplète. Ou c'est dans une langue que nous ne comprenons pas. Merci de les soumettre en anglais.

Certaines pages d'instruction de suppression sont en langage X, mais le texte d'instruction est en langage Y ?!
Pour atteindre plus de personnes, les modèles de page sont en plusieurs langues. Mais nous ne les parlons pas tous. La plupart des instructions sont de toute façon en anglais, nous supposons que presque tout le monde le parle. Sinon, utilisez par exemple Google Translate .

Mon site est répertorié, mais les informations sont fausses. Que puis-je faire?
Les sites changent tout le temps. Il est difficile de suivre tous les changements en temps réel. En outre, la plupart de nos contenus sont soumis par nos utilisateurs et des erreurs peuvent se glisser dans le contenu. Si vous pensez que votre site est répertorié à tort, veuillez nous contacter pour nous informer de toute réclamation ou information fausse.

Quel type de statistiques gardez-vous pour votre site?
Afin de suivre les habitudes d'utilisation de nos visiteurs, nous recueillons des informations à l'aide de Google Analytics, telles que votre adresse IP, votre fournisseur d'accès Internet, votre navigateur Web, l'heure de votre visite et les pages que vous avez consultées. visite. Nous ne recueillons ni ne stockons aucune information pouvant être utilisée pour vous identifier personnellement (comme votre nom, votre adresse électronique, votre adresse physique, votre numéro de téléphone, votre numéro de compte bancaire ou vos numéros de carte de crédit).

Comment avez-vous rassemblé toutes les instructions de suppression et puis-je les utiliser / les diffuser?
La plupart des pages ont été acquises en lisant des sites (ToS, PP, FAQ), en créant des comptes et en essayant de les éliminer. Ensuite, des contenus ont été appris des visiteurs pour nous dire quoi faire et d’autres sources sur le Web. Il s’agit de toutes les informations qui se trouvent dans le domaine public (rarement, à l’exception des conseils personnels des visiteurs) et ne peuvent donc pas être protégées par des droits d’auteur. En fait, nous apprécions si vous diffusez les informations de notre site.

Comment puis-je vous contacter?
Envoyez-nous un mail à info@accountkiller.com - nous serons ravis de vous parler. Si vous avez (encore) un compte Facebook, visitez notre page Facebook et laissez un message!




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




       

Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/facebook-dispose-d%e2%80%99informations-sur-vous-que-vous-ne-lui-avez-jamais-donn%c3%a9es/ar-BBNDeDL?li=BBoJIji

Facebook dispose d’informations sur vous que vous ne lui avez jamais données.

Et vous ne saurez jamais comment il les a eues.

Vous êtes-vous déjà demandé si Facebook vous enregistrait? Vous avez une discussion avec une connaissance sur un sujet en particulier. Alors que vous n’en avez par ailleurs pas parlé par message, ni par mail, ni googlé quoi que ce soit en rapport, le soir même Facebook vous propose une pub relative à ce sujet. Autre exemple, vous rencontrez une personne pour la première fois à une soirée et le lendemain, le réseau social vous la suggère en amie. Vous êtes loin d’être le seul dans ce cas là.

Rassurez-vous, Facebook n’écoute pas vos conversations, mais ce qu’il fait est peut-être encore plus inquiétant. Son algorithme est tellement perfectionné qu’il connaît vos intérêts et devine la teneur de vos conversations. S'il peut vous comprendre si bien, c’est qu'il rassemble des milliers d’informations sur vous, y compris certaines que vous ne pensez pas lui donner. Ces craintes sont devenues un marronnier, mais des chercheurs et chercheuses viennent de mettre en lumière un nouvel aspect de la boulimie d'information du réseaux social.

Facebook utilise vos contacts

Une expérience menée par plusieurs scientifiques de l’Université de Princeton et de la Northeastern University a conclu que Facebook peut obtenir certaines informations sur vous sans que vous ne les lui ayez jamais communiquées. Et Facebook ne vous informe pas ensuite qu'il les détient.

L’exemple le plus parlant est probablement celui du catalogue de contacts. Reprenons l’illustration faite par Guizmodo. Une utilisatrice de Facebook, Anna, partage ses contacts avec le réseau social afin qu’il lui suggère des amis et amies à ajouter. Au sein de ses contacts se trouve le numéro de téléphone fixe de Ben. Ce numéro n’est pas celui fourni Ben lorsqu'il a créé son compte Facebook –il avait donné son numéro de portable. Seulement, dans la fiche contact de Ben sur le téléphone d’Anna se trouve aussi l'adresse mail du garçon. Cette dernière est liée au compte Facebook de Ben. L’algorithme de Facebook va donc lier le numéro de fixe de Ben à son compte Facebook, alors même que le garçon n'a jamais fourni au réseau social cette donnée.

Pire encore, Ben ne le saura jamais car Facebook estime que ce serait violer la vie privée d' Anna que de révéler sa liste de contacts. Comme le garçon n'est pas au courant de cet état de fait, il ne peut pas supprimer son numéro de fixe des infos communiquées à Facebook, ni empêcher les annonceurs de l’utiliser.

Interrogations sur la sécurité

L’expérience a aussi montré que certaines informations sont siphonnées par Facebook et utilisables par les annonceurs, alors que utilisateurs et les utilisatrices pourraient penser qu’elles sont privées et sécurisées puisqu’ils et elles les ont communiquées pour des raisons… de sécurité. C’est le cas des numéros de téléphone fournis pour recevoir un e-mail lors d’une connexion sur un appareil inconnu ou pour sécuriser son mot de passe.

Les numéros de téléphone et les adresses mails sont appelées PII par l’équipe de recherche. PII veut dire Personally identifiable information, informations identifiables personnellement, c’est-à-dire, directement liée à votre personne. Ce qui permet aux annonceurs une précision parfaite.

Vous êtes prévenus !













Navigation

[0] Message Index

It appears that you have not registered with NEEEEEXT. To register, please click here...
Go to full version