Sujets en FRANÇAIS > EAU : faites vous-même votre EAU POTABLE à domicile

Faites vous-même votre eau potable à domicile

(1/1)

PiJo:
             

Consultez la page complète sur tous les systemes de traitement de l'eau :
http://www.lemieuxetre.ch/eau/frame_eau_solutions.htm

Comment avoir de l'eau potable et saine chez soi ?


Les mauvaises solutions du grand commerce :   

Bonbonnes à eau :

         

Coûteuses, écologiquement absurde ou dangereuses à long terme pour la santé,
ces types d'eaux sont selon nous globalement à éviter.
 
Solution "extérieure" au réseau d'eau potable, l'utilisation de fontaine à eau apparaît comme une aberration économique (les bonbonnes sont hors de prix), écologique (réfrigération de l'eau et transport par camion) et organique (l'eau stockée en bouteilles plastiques a perdu toute énergie quand elle ne se contamine pas au contact de machines mal entretenues). Cette solution "commerciale" ne survit en réalité que sur le mythe de l'eau en bouteille "meilleure pour la santé".  En réalité et selon André Cicolella, Président du Réseau Environnement Santé, les malheureux consommateurs de ce type de dispositifs "boivent du bisphénol". Les bonbonnes à eau sont en effet en polycarbonate (plus résistant aux manipulations que les PET des bouteilles classiques) soit, toujours selon cet expert "du bisphénol pur". Rappelons que le bisphénol A est un perturbateur endocrinien... A éviter absolument.

Carafes filtrantes :

       

En aval, les carafes filtrantes ont la côte du fait de leur tarif attractif (à l'achat) et 250 millions de personnes consommeraient une telle eau. Un test du magazine Que choisir (mai 2010) a toutefois montré leurs limites:
1. La "purification" via filtres à cartouche à charbon actif est très limitée: chlore, calcaire et plomb mais très mal les nitrates (8 à 17% seulement), les virus, résidus de pesticides ou de médicaments. Il s'agit en fait plus d'améliorer le goût de l'eau que de la filtrer.
2. Certaines cartouches contiennent du sel d’argent (pour retarder l'apparition de germes) et relarguent donc ce métal dans l’eau filtrée. "Dans dix cas sur onze, les concentrations se situent entre 16 et 28 µg/l, alors que l'eau du robinet arrive à moins de 0,5 µg/l" précise le magazine.
3. Les cartouches doivent être remplacées tous les mois (sous peine de relargage massif de ce qui avait été stoppé) pour un coût d'utilisation d'environ 60 euros par an.
4. Surtout, la filtration n'est correcte qu'avec des carafes neuves en laboratoire mais un usage classique en famille génère une prolifération microbienne au niveau du filtre avec au final un résultat pire qu'à la sortie du robinet. "Dans sept cas sur onze, l'eau filtrée s'est chargée en germes bien au-delà des limites fixées par la recommandation" constate le magazine des consommateurs. Alors que les recommandations sont de 100 germes/ml, l'étude a révélé un taux à l'usage pouvant grimper jusqu'à  200 000 germes/ml! Un nettoyage régulier et un entreposage au réfrigérateur limiterait les risques mais boire de l'eau trop fraîche est problématique du côté de l'estomac...
Enfin, selon Richard Haas, "il semblerait aussi que l'eau filtrée contiennent des phtalates, molécules actuellement très décriées. Quand les fabricants vont-ils changer la composition de leurs carafes ? ", l'auteur conseillant en outre de "rejeter le contenu de la carafe chaque matin avant de la regarnir d'eau" afin d'éviter un relarguage des polluants.

Si l'on admet que l'eau du robinet est polluée + morte et que les eaux minérales en bouteilles sont polluées, mortes, coûteuses et en plus polluant via leur plastique, alors il est de bon sens d'envisager de s'équiper d'un système de filtration (pureté) et de dynamisation (eau vivante).

Dans la nature, l'eau dispose de trois moyens pour se régénérer et effacer les informations négatives et les pollutions qu'elle contient:
en s'évaporant et en s'élevant à très haute altitude,
en s'enfonçant dans le sol et en s'écoulant lentement entre les strates rocheuses
en suivant les cours d'eau et les rivières (cascades, tourbillonnements, vortex,...). C'est cette dernière option qui sera le plus souvent imitée avec les appareils de dynamisation.

Après avoir étudié les différentes qualités de boissons et d'eaux, passons donc en revue les différentes options proposées par le marché au travers d'un tableau synthétique. Chaque solution sera ensuite brièvement décrite plus bas. Les solutions soulignées (offrant donc un lien vers une section plus complète) sont celles que nous proposons. Il s'agit toujours de Procédés de Structuration de l'Eau (PSE), selon l'expression de Yann Olivaux, c'est à dire de solutions offrant au minimum une approche énergétique. Veuillez noter que tout ce qui suit est aussi objectif que possible mais comprend néanmoins une dose de subjectivité liée à ma compréhension de l'eau vivante. Toutes les solutions existantes ne sont pas non plus listées.

Explication des critères retenus:

    Purification: d'un système de base filtrant à 1 micron à l'osmose inverse filtrant à 0,0001 micron, toutes les solutions ne se valent pas et beaucoup ne servent en fait qu'à améliorer le goût de l'eau.

    Minéralisation: les systèmes de filtration les plus sophistiquées requièrent une reminéralisation, tandis que d'autres systèmes sont tributaires de la minéralisation (excessive ou non) de l'eau du robinet.

    Dynamisation & Information: feront toute la différence entre l'eau morte et l'eau vivante mais tous les systèmes ne sont pas aussi élaborés que ceux de nos fontaines d'osmose inverse ou du Revitaliseur GIE.

    Qualité de l'eau: ce devrait être le critère principal et nous l'avons spécifiquement traité dans la section Types d'eau. Nos normes retenues sont notamment celles de la Bio-électronique Vincent (BEV)

    Ecologisme: envisagé par rapport à de l'eau en bouteille (---) ou de l'eau du robinet (+++) mais aussi par le gaspillage d'eau engendré (osmose inverse) et l'impact écologique des produits et recharges sur le long terme.

    Coût: coût d'achat, certes, mais surtout coût à l'usage comparé à de l'eau en bouteille (---) ou de l'eau du robinet (+++)

    Usage: usage fixe sur un robinet ou un point d'eau unique (+), usage nomade (++) ou usage sur l'ensemble de la maison (+++). Des manipulations nécessaires pour remplir l'appareil enlève également des points.
...

>>> Voir la totalite de l'article içi : http://www.lemieuxetre.ch/eau/frame_eau_solutions.htm



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Page complète : http://www.eau-gie.fr/
GIE : l'adoucisseur/revitaliseur d'eau révolutionnaire

         

Contrairement aux autres adoucisseurs, l'appareil GIE n'utilise ni sel, ni aucun autre consommable

Pour une meilleure santé...

    Ce système sauvegarde les minéraux, les oligo éléments etc...
    L'eau GIE stimule le corps pour une élimination progressive des métaux lourds et des autres polluants toxiques qui s'accumulent depuis des années dans l'organisme.
    Le corps va aussi augmenter sa production de globules rouges et amener d'avantage d'oxygène dans le sang, avec une augmentation moyenne de 20% aprés une période d'environ 2 mois, donc une bien meilleure vitalité.
    L'eau GIE est hautement énergisée est entraîne ainsi des améliorations de l'état de bien-être significatives et étonnantes à tout égard: système intestinal, artériel, métabolique et immunitaire.

Pour moins dépenser...

    Ne necessite plus d'achat d'eau en bouteille
    Evite l'usage fréquent de  produit anticalcaire.
    Diminution des factures énergétiques grâce à la stabilité de température de l'eau GIE (et donc moins d'énergie pour garder l'eau chaude dans des circuits de chauffage par ex.)
    Protège les canalisations pour une plus longue durée de vie
    N'utilise aucune énergie électrique, ni consommable
    Ne demande aucun entretien

Et pour protéger la planète...

    L'usage de l'eau GIE pour l'irrigation en agriculture, renforce l'immunité des plantes et diminue considérablement l'usage des produits phytosanitaires polluants.
    Réénergise les sols pour une meilleure fertilité de la terre
    Même les eaux usées sont bien plus stables et moins polluantes pour l'environnement.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Page complète : http://www.aqua-techniques.biz/PBSCCatalog.asp?CatID=117755
Purificateur d'eau - Filtre à Eau - Anti Tartre Magnétique

           

Purificateur d'eau alimentaire nomade à filtration d'eau par gravité Doulton.
Un filtre à eau en toutes circonstances.

Le filtre a eau Doulton SS2 à gravité est conçu pour de multiples utilisations. C'est le moyen simple, fiable et efficace pour disposer d'une eau pure et sûre à partir de n'importe quelle source non contrôlée
... En extérieur, chez soi ou en cas d'urgence...
Idéal pour les lieux sans accès direct à l'eau potable (non contrôlée, eau de torrent, lac, rivière, de surface...) mais aussi en camping, gîte, dans des lieux isolés sans adduction d'eau ou en cas d'urgence, de catastrophe naturelle et secours humanitaire...
Le filtre a eau pure Doulton SS2 par gravité est conçu pour une utilisation immédiate et tout au long de l'année.

Le filtre à eau par gravité possède 2 réservoirs superposés liés l'un à l'autre par les cartouches de filtration d'eau ATC SuperSterasyl. Le réservoir supérieur est rempli avec de l'eau non filtrée, qui par gravité, va traverser les cartouches de filtration pour arriver filtrée dans le réservoir inférieur après les 4 étapes de filtration.

L'eau filtrée est récupérée au robinet "eau pure".



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Page complète : http://www.nature-vitalite.com/purification-de-l-eau/70-distillateur-waterwise-4000-avec-pichet-en-verre.html
Distillateur Waterwise 4000 avec pichet en verre

                 

Distillez l'eau du robinet et consommez une eau pure !

Le distillateur Waterwise 4000 - en reproduisant le cycle naturel de l'eau (évaporation - condensation - précipitation) - vous permet de consommer une eau pure sans chlore ni calcaire.

Le Waterwise 4000 nettoie l'eau de toutes les impuretés. Buvez l'eau du robinet et économisez l'eau minérale très facilement !


Video not working ? Watch it   >> HERE << 



Fonctionnement du distillateur Waterwise 4000

Le distillateur WaterWise 4000 produit de l'eau parfaitement pure par distillation. L'appareil chauffe l'eau à 100°C qui s'élève en vapeur vers le condensateur.

L'ébullition tue les bactéries, les virus et les autres micro-organismes présents dans l'eau, tandis que les matériaux (solides ou liquides, tels que pesticides, virus, isotopes radioactifs...) dont la température d'évaporation est supérieure à celle de l'eau, restent dans le réservoir.
Dans les serpentins de condensation, la vapeur se retransforme en eau, avant de passer pour un second nettoyage à travers un filtre à charbon actif qui élimine goûts et odeurs résiduels.

Le Waterwise 4000 fonctionne avec un filtre à charbon actif qui doit être changé tous les 2 mois, c'est le seul entretien à prévoir sur cet appareil !

Le distillateur d'eau Waterwise 4000 fonctionne très simplement : il vous suffit de remplir la cuve et de mettre l'appareil en marche... l'eau distillée récupérée dans le pichet collecteur est prête à l'emploi.
Contrairement au distillateur d'eau Waterwise 9000, le Waterwise 4000 possède un pichet collecteur en verre.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Page complète : http://geobioenergies.com/95-revitaliser-son-eau-cruche-a-vortex-pour-une-eau-vivante.html
Cruche à vortex : boire de l'eau vivante et dynamisée

                         


Cruche à vortex pour de l'eau vivante et dynamisée

 
✓ Dynamise votre eau en 3 minutes

✓ Hélice en argent au pas du nombre d'or

✓ Installation facile

✓ Sans entretien, sans filtre à changer, ni accessoires

✓ Garantie 2 ans


La Cruche à vortex revitalise l’eau issue de votre robinet ou d’un filtre à eau en recréant un tourbillon naturel. Ce procédé réoxygène, dynamise et restructure l’eau en 3.3 minutes, produisant une énergie saine et positive favorable aux organismes vivants.


Une hélice en argent, en forme de graine d'érable, entraînée par le moteur compact hébergé dans le couvercle de la cruche à vortex, forme durant trois minutes et demi ou quatorze minutes (en fonction du programme choisi) un tourbillon spiralé dans toute la profondeur de l’eau. Le vortex génère un mouvement «implosif», centripète, qui concentre l’énergie, donne de la cohérence et réoxygène l’eau.

C’est aussi un des seuls procédés qui permet de supprimer la mémoire énergétique des polluants.

Autres phénomènes observés : réduction du chlore résiduel, augmentation de la qualité vibratoire, neutralisation du PH qui est ramené vers une valeur proche de 6,8 (légèrement acide), valeur idéale selon les données de la Bioélectronique de Vincent et le rafraîchissement naturel de l'eau.

L' hélice en argent génère un vortex spiralé et reproduit le tourbillonnement naturel, avec un pas basé sur le nombre d'or, nombre fondamental de toute l'architecture du vivant, partout présent dans la nature, permettant ainsi le nettoyage énergétique.

Ce procédé est basé sur les remarquables travaux de Viktor Schauberger sur les vortex de l'eau. Il considérait l'eau comme étant "le sang de la terre" et "le support de toute vie".

La cruche à vortex permet la  revitalisation la réoxygénation, la restructuration et la modification de la mémoire énergétique de l'eau.


Video not working ? Watch it   >> HERE << 


Caractéristiques

Utilisations possibles : pour l’eau de boisson (à volonté), la cuisine, pour revitaliser les légumes et les plantes, pour le jardin en dilution dans de l’eau non «vortexée», etc.

Avantages constatés : améliore le goût des aliments, redonne le goût de boire de l’eau, meilleure élimination, meilleure assimilation des nutriments et des oligo-éléments.

Une fois le programme terminé, la qualité de l’eau reste idéale durant 24 heures pour ensuite baisser progressivement jusqu'à plus d'une semaine. Il est préférable de transvaser l'eau dans un récipient en verre, comme par exemple une carafe alladin.

Vous pouvez aussi filtrer votre eau avant de la dynamiser, vous pouvez soit utiliser un filtre sur évier ou un filtre sous évier.


- Garantie : 2 ans

- Capacité : 2 litres

- Cruche en plastique alimentaire garanti sans Bisphénol A

- Alimentation : transformateur 9V

- Natte anti dérapante

- Moteur logé dans le couvercle avec hélice en argent

- Dimensions : diamètre 13cm, hauteur 27 cm

- Produit fabriqué au Danemark


Ouvrir ou télécharger la notice de la cruche à vortex en PDF :  IÇI  ou   IÇI









Navigation

[0] Message Index

It appears that you have not registered with NEEEEEXT. To register, please click here...
Go to full version