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Sucre raffiné (sucre blanc) : le poison le plus célèbre au monde

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PiJo:
                       



Page de l'auteur : http://www.msn.com/fr-fr/sante/smartliving/sucre-ou-neurones-il-faut-choisir/ar-AAoVgpv?li=BBoJIji


Sucre raffiné, le poison le plus célèbre au monde


Sucre ou neurones, il faut choisir !

La dernière étude en date confirme les méfaits du sucre sur le cerveau, dont la réduction du volume de cet organe. Il est vraiment temps d’entamer une détox et de résister au matraquage publicitaire qui nous raconte le contraire…

Il est avéré qu’une bonne hygiène de vie (sport, alimentation saine et non transformée, activité cognitive…) améliore la mémoire, même chez des sujets jeunes. Une étude de 2013* révélait par ailleurs que les comportements des 18-39 ans (fumeurs, surfeurs sur internet, stressés et accro à leur smartphone et faisant trop tout ça en même tant), engendraient plus de problèmes de mémoire et de concentration que prévus que chez les sujets plus âgés (à partr de 40 ans), plus conscients des conséquences d’un mode de vie délétère sur leur santé.

Une autre étude de la même année** incriminait, preuves à l’appui, le niveau élevé de sucre dans le sang sur les capacités cognitives, même chez les personnes en bonne santé.

La dernière étude en date persiste et signe : le chercheurs ont étudié les effets des boissons sucrées dont la consommation (à partir de 2 par jour) abîmerait carrément le cerveau en réduisant le volume cérébral.

Les cerveaux de 4000 participants (à partir de 30 ans) ont été examinés grâce à des IRM, et des tests psychologiques évaluant la mémoire de ces derniers leur ont été soumis.

« Les résultats montrent que plus la consommation de boissons sucrées est élevée moins le volume du cerveau et les scores au test de mémoire sont importants. Or, ces facteurs peuvent représenter des signes précoces de la maladie d’Alzheimer », peut-on lire sur le site lanutrition.fr.

Puisque l’on sait que chaque étude allant à l’encontre des lobbys concernés déclenche chez ceux-ci une frénétique riposte publicitaire, il convient d’être vigilants (avant que notre cerveau n’atteigne la taille d’une lentille !). C’est-à-dire de résister à ces campagnes qui nous vendent leurs poisons dans des mises en scène joyeuses, bucoliques, enfantines et faussement saines. On le voit pour la viande : plus les associations de défense animale (dont L214), dénoncent les conditions atroces de l’élevage des animaux, plus les lobbys de la viande nous matraquent avec des pubs où volailles et bovins gambadent avec bonheur dans une nature idyllique.

Première étape : préserver notre cerveau en le sevrant des sucres raffinés et industriels et en activant notre intelligence et notre sens critique…





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