Sujets en FRANÇAIS > SANTÉ

Les conseils d’une "green girl" avant d’entamer une cure détox

(1/1)

PiJo:
     


Page de l'auteur : Les conseils d’une green girl avant d’entamer une cure détox
Les conseils d’une "green girl" avant d’entamer une cure détox


Quand sonne le coup de sifflet de la rentrée retentit comme une envie de « cleaner » les erreurs du passé et de prendre des bonnes résolutions alimentaires. Mais évidemment, pas n’importe lesquelles. Pour concilier ligne et plaisir, en évitant de tomber dans l’excès, on a demandé à notre green girl préférée Rebecca Leffler ses conseils. A bon entendeur !


Définir de bonnes raisons

Avant d’entamer une cure détox, il est nécessaire de se poser la question : « pourquoi veut-on faire une détox ? » De quelles « toxines » on souhaite se débarrasser ? Si la réponse est « je veux maigriiiiiir » alors on arrête toute de suite ! En effet, si maigrir peut-être parfois une « happy conséquence » d’une détox, elle n’en est pas du tout le principal objectif.

En effet, on ne le répétera jamais assez, une cure detox n’est pas un régime mais plutôt un rééquilibrage alimentaire visant à détoxifier l’organisme c’est-à-dire à vider le corps de toutes sortes de « toxines » – mauvaise alimentation, stress  ... Et pour ce faire, la rentrée, est effectivement un bon moment pour l'entamer ! Il est bien plus facile d’utiliser les bonnes ondes positives et solaires des vacances avant de se détoxifier.

Positiver

Le but d’un détox est de se sentir plus légère et mieux dans sa peau. On évite donc de supprimer d’un coup sucre, gluten, lactose… et on se concentre davantage sur tout ce qu’on peut faire (plus de sourires, d’amis, de chocolat noir, d’avocat, de noix de coco, de fruits, de légumes, de musique, de yoga…) et moins sur les contraintes.

Booster son moral

Faites des BFFs (best fit friends!!). Bien vu de s’entourer des bonnes personnes quand on souhaite changer sa routine alimentaire. Toutes les personnes qui rayonnent avec des ondes positives sont des alliées qui peuvent aider à vous soutenir dans vos efforts. Vous pouvez improviser un dîner detox entre copines, demander à votre mari de vous accompagner au cours de yoga ou faire un repas green et gourmande pour votre famille ...sans leur dire que c’est healthy. Ça peut marcher !

Y aller progressivement

On se souvient de la fable de la tortue et le lièvre, et de son célèbre adage "rien ne sert de courir; il faut partir à point". Bon, n’hésitez pas à courir quand même, mais si vous n’êtes pas habituées, essayer de ne pas commencer avec un marathon, mais plutôt avec un petit jogging. L'idée est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Top aussi 15 minutes de yoga chez vous le matin plutôt qu’un cours avancé de hot yoga de 1h30 après un été pendant lequel votre sport préféré était … le rosé. Et si vous êtes une habituée des hamburgers-vodka ne faites pas forcément une cure au jus ou 1 semaine d’une alimentation crue raw vegan – ça sera un choc pour votre système digestif et pourrait causer des troubles et maux de ventre. Idem pour le sucre – si vous passez d’un régime pâtisserie-pain-pâtes à l’abandon de toute forme de sucre, ce changement pourrait s’accompagner de maux de têtes, de problèmes digestifs ou de forme de dépression. La bonne attitude ? Commence par exemple, par une journée sans sucre blanc, voyez comment vous réagissez et comment vous vous sentez puis petit à petit privilégiez des aliments sans sucre. 


Les 9 ingrédients de Rebecca Leffler



Happy détox !

"DON’T WORRY, BE DETOX !" Enfin, on retient qu'une détox ne doit pas être synonyme de « souffrance » ! En effet, l’idée n'est pas de se rendre malheureuse mais plutôt d’améliorer sa vie. Et comme on sait très bien qu'on ne sera pas plus heureuse avec 2 tailles en moins ! On se bouge, on fait plaisir en changeant sa manière de se nourrir, autour de recettes green et gourmandes, pour garder forme et énergie et éviter que les kilos ne reviennent au galop.








Navigation

[0] Message Index

It appears that you have not registered with NEEEEEXT. To register, please click here...
Go to full version